ENTRETENIR SA LINGERIE

La lingerie se veut fine et sexy voir transparente, de plus en plus en dentelle, résille ou satinée. Elle est souvent fabriquée avec des tissus délicats, il est donc important de respecter les indications sur les étiquettes ou les boîtes afin de la garder le pus longtemps possible et dans les meilleures conditions.

Privilégier les indications sur les étiquettes.

LAVAGE 

Nous vous conseillons de laver votre lingerie à la main, dans de l'eau tiède ou froide. Bien dissoudre la lessive avant de mettre votre lingerie pour éviter qu'elle ne blanchisse.

Attention au soutien-gorge push-up ou autre lingerie avec de la mousse intérieur, rembourrage, préférez un lavage à la main pour ne pas abîmer la mousse ou la déchirer. Pressez la lingerie délicatement sans la tordre dans tous les sens et laissez sécher à l'air libre.

Avec votre machine à laver, utiliser bien le bon programme, "Délicat" et maximum 30°C. Vous pouvez aussi faire des machines à froid avec le programme "Laine" si vous l'avez.

Concernant l'essorage, maximum 600 tours/minute, voir pas d'essorage... votre lingerie peut perdre de son élasticité.

Ne laissez pas tremper votre lingerie et n'attendez pas pour l'étendre lorsque le cycle est fini.

SÉCHAGE

Laissez sécher à l'air libre. Sur des cintres, ou sur un étend-linge. Radiateurs, séchoirs ou sèche-linge sont pas conseillés voir proscrits.

N'utilisez jamais d'eau de javel pour votre lingerie blanche, elle pourrait jaunir ! Préférez à la place une lessive douce blanchissante.

Nous déconseillons fermement le nettoyage à sec.

ASTUCES

Pensez au sachet de lavage afin de séparer votre lingerie de votre linge, et pensez aux lingettes stop décoloration qui éviteront ainsi le transfère de couleur par inadvertance.

N'oubliez pas que votre lingerie est délicate, prenez en soin et elle durera.

RANGER SA LINGERIE

Beaucoup d'entre nous la rangeons dans un tiroir, ce qui est plutôt une bonne chose.

Pensez à investir dans des séparateurs en tissus. Vous en trouverez de plusieurs tailles et formes. Vous pourrez ainsi avoir une vue d'ensemble, les ranger par catégorie et le choix de savoir quoi mettre se fera plus rapidement. De plus votre lingerie est à l'abri de la lumière ce qui est une bonne chose.

Pour les soutiens-gorges, il est recommander de les empiler pour conserver leur rembourrage et la forme du bonnet.