COMMENT ENTRETENIR VOS SOUS-VÊTEMENTS
La lingerie se veut fine et Lingerie sexy voir transparente, de plus en plus en dentelle, résille ou satinée. Elle est souvent fabriquée avec des tissus délicats, il est donc important de respecter les indications sur les étiquettes ou les boîtes afin de la garder le pus longtemps possible et dans les meilleures conditions.
Privilégier les indications sur les étiquettes.

> LAVAGE
Nous vous conseillons de laver votre lingerie à la main, dans de l'eau tiède ou froide. Bien dissoudre la lessive avant de mettre votre lingerie pour éviter qu'elle ne blanchisse.
Attention au soutien-gorge push-up ou autre lingerie avec de la mousse intérieur, rembourrage, préférez un lavage à la main pour ne pas abîmer la mousse ou la déchirer. Pressez la lingerie délicatement sans la tordre dans tous les sens et laissez sécher à l'air libre.
Avec votre machine à laver, utiliser bien le bon programme, "Délicat" et maximum 30°C. Vous pouvez aussi faire des machines à froid avec le programme "Laine" si vous l'avez.
Concernant l'essorage, maximum 600 tours/minute, voir pas d'essorage... votre lingerie peut perdre de son élasticité.
Ne laissez pas tremper votre lingerie et n'attendez pas pour l'étendre lorsque le cycle est fini.
> SÉCHAGE
Laissez sécher à l'air libre. Sur des cintres, ou sur un étend-linge. Radiateurs, séchoirs ou sèche-linge sont pas conseillés voir proscrits.
N'utilisez jamais d'eau de javel pour votre lingerie blanche, elle pourrait jaunir ! Préférez à la place une lessive douce blanchissante.
Nous déconseillons fermement le nettoyage à sec.
> ASTUCES
Pensez au sachet de lavage afin de séparer votre lingerie de votre linge, et pensez aux lingettes stop décoloration qui éviteront ainsi le transfère de couleur par inadvertance.

N'oubliez pas que votre lingerie est délicate, prenez en soin et elle durera.
.
- RANGER SA LINGERIE -
Beaucoup d'entre nous la rangeons dans le tiroir d'une commode, ce qui est plutôt une bonne chose.
Pensez à investir dans des séparateurs en tissus ou cartonnée ou des boîtes comportant déjà des séparations. Vous en trouverez de plusieurs tailles et formes. Vous pourrez ainsi avoir une vue d'ensemble, les ranger par catégorie et le choix de savoir quoi mettre se fera plus rapidement. Organisez ainsi vos ensembles, soutif, string et porte-jarretelles coordonnés dans le même compartiment. Nous conseillons de plier vos dessous. De plus votre lingerie est à l'abri de la lumière ce qui est une bonne chose.
Pour les soutien-gorge, il est recommander de les empiler pour conserver leur rembourrage et la forme du bonnet.

.
- QUEL SOUTIEN-GORGE ME FAUT-IL ? -
Pour bien choisir son soutien-gorge n'hésitez pas à mesurer votre poitrine au moins une fois par an ou juste avant d'acheter de la lingerie, car votre poitrine évolue tout au long de votre vie suivant une grossesse, l'âge, la perte ou la prise de poids. Pour un bon maintien, un bon confort et avoir toujours une bonne qualité de lingerie il est donc important de la renouveler. N'oubliez pas que le confort d'un soutien gorge se dégrade après une longue utilisation et des lavages à répétition. La lingerie est un dessous délicat qui se change.
- Petite explication sur le chiffre et la lettre d'un soutien gorge -
- Le chiffre (exemple : 85, 90, 95, 100...) correspond au tour de dos
Taille 85 : tour de dos compris entre 68 et 72 cm
Taille 90 : tour de dos compris entre 73 et 77 cm
Taille 95 : tour de dos compris entre 78 et 82 cm
Taille 100 : tour de dos compris entre 83 et 87 cm
Taille 105 : tour de dos compris entre 88 et 92 cm
Taille 110 : tour de dos compris entre 93 et 97 cm
- La lettre (exemple : A, B, C, D, E...) correspond à la profondeur de bonnet.
La différence entre le tour du dessous de poitrine (2) et le tour de poitrine (1) détermine la taille du bonnet !
.
- LE DENIER C'EST QUOI ? -
Les marques Bas Bleu, Fiore ou Leg Avenue parlent de" denier" pour sa qualité de leggings ou de collants mais qu'est-ce que le denier ? Le denier est une unité de poids dans le textile.
- Par exemple 10 deniers correspondent à une fibre dont 9000 mètre pèserait 10 grammes. Donc une fibre légère, qui pourra ainsi être fine et transparente.
- 100 deniers correspondent à une fibre dont 9000 mètres pèserait 100 grammes. Donc une fibre épaisse et opaque !
- Entre 10 ou 15 deniers : on parle de collant fin, voir ultra fin et transparent, voir invisible.
- Entre 20 et 30 deniers : on parle de collant semi transparent.
- 50 deniers : on considère alors le collant ou autre vêtement opaque. C'est la limite avec la fin de la transparence.
- Au-delà de 60 deniers : exemple pour les leggings de 100 deniers ou 200 deniers et plus : la fibre donnera un vêtement totalement opaque.
Plus la fibre utilisée sera lourde et épaisse, plus le vêtement ou legging sera opaque, mélangé avec de l'élasthanne (fibre extensible) il sera confortable et gardera de la souplesse et du confort. Le denier est donc un indicateur d'épaisseur et de transparence ou non !
Accès-Secret© Toute reproduction interdite