Dildo : Le dildo pour augmenter le plaisir sexuel solitaire ou à deux

Fermez vos yeux et pensez à un jouet érotique. Généralement, la première chose qui vous vient à l'esprit est le dildo. En effet, cet accessoire nous est familier car c'est le premier jouet érotique de l'histoire. Il fait l'objet de recherches incessantes pour intensifier le plaisir sexuel des femmes. Découvrez ici son fonctionnement et son mode d'utilisation.

Pourquoi utiliser un dildo ?

Également appelé godemichet, le dildo représente le sextoy par excellence dans l'imaginaire commun. Généralement présenté sous forme phallique, il est utilisé pour la pénétration vaginale et anale. C'est donc un objet érotique masturbatoire.

Il est possible de trouver un dildo sous forme épurée ou avec un aspect très réaliste, selon vos préférences en matière de sexe.

Il est adapté pour intensifier les plaisirs solitaires ou pimenter les jeux coquins avec son/sa partenaire. Conçu avec du silicone ou du verre, un dildo procure de délicieuses sensations et une excitation intense lors des moments érotiques. Ce sextoy existe sous des formes flexibles ou rigides.

Comment utiliser un dildo pour se faire plaisir ?

Pour la première utilisation, il est recommandé de le laver à l'eau et au savon neutre. Il est aussi possible d'utiliser des liquides nettoyants spécifiques aux sextoys. Contrairement au vibromasseur, le dildo ne vibre pas, ainsi la masturbation se fait manuellement par un mouvement de va-et-vient qui est à l'origine des sensations agréables ressenties lors de son utilisation.

Si vous souhaitez l'utiliser dans la région anale, ajoutez-y un lubrifiant intime à base d'eau pour faciliter la pénétration. Le vagin peut en effet se lubrifier de lui-même tandis que l'anus n'en est pas capable. Sachez aussi que l'utilisation fréquente d'un godemichet pour prendre du plaisir ne présente pas de risque pour la santé, à condition de bien le nettoyer et de le désinfecter avant chaque utilisation.